Volodymyr Zelensky aimerait que Joe Biden participe au format Normandie

Volodymyr Zelensky aimerait que Joe Biden participe au format Normandie

Ukrinform
Le président de l’Ukraine, Volodymyr Zelensky,  estime que le travail format Normandie stagne à cause du refus de la Russie d'aller de l'avant et a exprimé l'espoir que le président américain Joe Biden rejoindra les négociations.

Il a fait cette déclaration dans une interview accordée au journaliste de l’émission Axios, diffusée sur la chaîne NBO.

« Aujourd'hui, malheureusement, il y a un moment de stagnation. Je pense que cela est dû au refus de la Fédération de Russie d'aller de l'avant. Parce qu'ils pensaient que nous ralentirions ce processus de négociation, le processus de Minsk. Mais nous avançons très rapidement, nous sommes prêts à dire tous les détails et à aller vers la fin de cette guerre, aller vers la paix », a déclaré Zelensky.

Selon lui, jusqu'à présent, il ne s'agit pas du redémarrage des relations avec la Fédération de Russie, mais de la nécessité d'arrêter la guerre, de rétablir le contrôle aux frontières, de récupérer le territoire ukrainien.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-