Heiko Maas : L’adhésion de l’Ukraine à l’OTAN n’est pas à l’ordre du jour

Heiko Maas : L’adhésion de l’Ukraine à l’OTAN n’est pas à l’ordre du jour

Ukrinform
Les entretiens entre l’Ukraine, la Géorgie et l'Organisation du traité de l'Atlantique nord sont toujours en cours, cependant l’adhésion de ces pays à l’OTAN n’est pas à l’ordre du jour.

Cette déclaration a été faite par Heiko Maas, ministre fédéral des Affaires étrangères dans une interview accordée à l’agence de presse Reuters.

« Nous sommes d’avis que les conditions générales n’ont guère changé, pour la Géorgie notamment. La région n’est pas devenue moins instable. Mais il va falloir en parler. Cela vaut également pour l’Ukraine. Il y a là aussi des entretiens et des procédures en cours, mais dans l’état actuel des choses, une adhésion à l’OTAN n’est pas à l’ordre du jour », a-t-il noté.

Le chef de la diplomatie allemande a souligné que durant les dernières années, la grande imprévisibilité des États-Unis en matière de politique étrangère avait causé bien du souci aux Européens et a exprimé son espoir d’un changement dans la politique américaine.

« Ces dernières années, la grande imprévisibilité des États-Unis en matière de politique étrangère nous a causé bien du souci. Cela va changer maintenant, et c’est ce que nous attendions. Il est très important que ce nouveau gouvernement américain adopte une politique étrangère et de sécurité nettement plus active et plus fiable. C’est également ce que nous espérons dans les dossiers de crise où nous, Européens, avons pris des responsabilités, comme en Ukraine, mais aussi dans divers foyers de crise en Afrique », a conclu Heiko Maas.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-