Heiko Maas : L’adhésion de l’Ukraine à l’OTAN n’est pas à l’ordre du jour

Heiko Maas : L’adhésion de l’Ukraine à l’OTAN n’est pas à l’ordre du jour

Ukrinform
Les entretiens entre l’Ukraine, la Géorgie et l'Organisation du traité de l'Atlantique nord sont toujours en cours, cependant l’adhésion de ces pays à l’OTAN n’est pas à l’ordre du jour.

Cette déclaration a été faite par Heiko Maas, ministre fédéral des Affaires étrangères dans une interview accordée à l’agence de presse Reuters.

« Nous sommes d’avis que les conditions générales n’ont guère changé, pour la Géorgie notamment. La région n’est pas devenue moins instable. Mais il va falloir en parler. Cela vaut également pour l’Ukraine. Il y a là aussi des entretiens et des procédures en cours, mais dans l’état actuel des choses, une adhésion à l’OTAN n’est pas à l’ordre du jour », a-t-il noté.

Le chef de la diplomatie allemande a souligné que durant les dernières années, la grande imprévisibilité des États-Unis en matière de politique étrangère avait causé bien du souci aux Européens et a exprimé son espoir d’un changement dans la politique américaine.

« Ces dernières années, la grande imprévisibilité des États-Unis en matière de politique étrangère nous a causé bien du souci. Cela va changer maintenant, et c’est ce que nous attendions. Il est très important que ce nouveau gouvernement américain adopte une politique étrangère et de sécurité nettement plus active et plus fiable. C’est également ce que nous espérons dans les dossiers de crise où nous, Européens, avons pris des responsabilités, comme en Ukraine, mais aussi dans divers foyers de crise en Afrique », a conclu Heiko Maas.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-