Département d'État américain : l'Ukraine doit poursuivre ses progrès dans la mise en œuvre des réformes

Département d'État américain : l'Ukraine doit poursuivre ses progrès dans la mise en œuvre des réformes

Ukrinform
Le secrétaire d'État américain Antony Blinken a déclaré qu'il soutenait fermement l'Ukraine et s'était engagé à continuer de fournir une assistance économique et militaire américaine.

Il a fait cette déclaration lors d'une conversation téléphonique avec le ministre ukrainien des Affaires étrangères Dmytro Kouleba le 1er février 2021, selon un communiqué publié par le département d'État américain.

« Le secrétaire d'État a souligné le fort soutien bipartite à l’Ukraine et la priorité que les États-Unis accordent à la souveraineté, à l’intégrité territoriale et aux aspirations euro-atlantiques de l’Ukraine », indique le communiqué.

Le secrétaire d'État américain a également assuré que les États-Unis continueraient à fournir une assistance économique et militaire à l'Ukraine.

« Le secrétaire d'État Blinken a souligné qu’il importait que l’Ukraine poursuive ses progrès dans la lutte contre la corruption et la mise en œuvre de l’état de droit et des réformes économiques qui renforceraient les institutions ukrainiennes et assureraient un avenir radieux et prospère à tous les Ukrainiens », peut-on lire dans le document.

En outre, le secrétaire d’État Blinken et le ministre des Affaires étrangères Kouleba ont discuté des efforts en cours de l’Ukraine pour lutter contre la Covid-19 et parvenir à une résolution diplomatique concernant l’agression de la part de la Russie dans l’est de l’Ukraine et en Crimée.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-