
Département d'État américain : l'Ukraine doit poursuivre ses progrès dans la mise en œuvre des réformes
Il a fait cette déclaration lors d'une conversation téléphonique avec le ministre ukrainien des Affaires étrangères Dmytro Kouleba le 1er février 2021, selon un communiqué publié par le département d'État américain.
« Le secrétaire d'État a souligné le fort soutien bipartite à l’Ukraine et la priorité que les États-Unis accordent à la souveraineté, à l’intégrité territoriale et aux aspirations euro-atlantiques de l’Ukraine », indique le communiqué.
Le secrétaire d'État américain a également assuré que les États-Unis continueraient à fournir une assistance économique et militaire à l'Ukraine.
« Le secrétaire d'État Blinken a souligné qu’il importait que l’Ukraine poursuive ses progrès dans la lutte contre la corruption et la mise en œuvre de l’état de droit et des réformes économiques qui renforceraient les institutions ukrainiennes et assureraient un avenir radieux et prospère à tous les Ukrainiens », peut-on lire dans le document.
En outre, le secrétaire d’État Blinken et le ministre des Affaires étrangères Kouleba ont discuté des efforts en cours de l’Ukraine pour lutter contre la Covid-19 et parvenir à une résolution diplomatique concernant l’agression de la part de la Russie dans l’est de l’Ukraine et en Crimée.
kh