Président de l'Union nationale des journalistes d'Ukraine : Le blocage des chaînes de télévision est une situation extraordinaire

Président de l'Union nationale des journalistes d'Ukraine : Le blocage des chaînes de télévision est une situation extraordinaire

Ukrinform
Serhiy Tomilenko, président de l'Union nationale des journalistes d'Ukraine, estime que le blocage extrajudiciaire de trois chaînes de télévision ukrainiennes « 112 Ukraine », « NewsOne » et « 112 Ukraine » est une situation extraordinaire.

« Une interdiction extrajudiciaire soudaine des activités de trois chaînes de télévision ukrainiennes est une situation extraordinaire. Les journalistes, médias et propriétaires de médias ukrainiens ont droit à la liberté d'expression et ont droit d’exercer leur profession. Et ils portent la responsabilité de leurs activités. Mais la responsabilité est dans le cadre de la loi! La décision EXTRAJUDICIAIRE de priver de plusieurs millions de personnes de l'accès aux médias ukrainiens, de priver des centaines de journalistes et de professionnels des médias de droit à exercer leur profession est une atteinte à la liberté d'expression », a-t-il écrit sur sa page Facebook.

Il souligne que cette décision des autorités ukrainiennes choque les institutions internationales engagées dans la protection des droits des journalistes et de la liberté d'expression.

Comme Ukrinform l’a déjà relevé, hier, dans la soirée, Volodymyr Zelensky, président de l’Ukraine  a signé une décision du Conseil de sécurité nationale et de défense imposant des sanctions à l’encontre de Taras Kosak, citoyen ukrainien, député de la Verkhovna Rada de l’Ukraine et propriétaire de trois chaînes TV ukrainiennes « 112 Ukraine », « NewsOne » et « Zik ». La diffusion de ces chaines a été interrompue depuis hier soir.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-