Président de l'Union nationale des journalistes d'Ukraine : Le blocage des chaînes de télévision est une situation extraordinaire

Président de l'Union nationale des journalistes d'Ukraine : Le blocage des chaînes de télévision est une situation extraordinaire

Ukrinform
Serhiy Tomilenko, président de l'Union nationale des journalistes d'Ukraine, estime que le blocage extrajudiciaire de trois chaînes de télévision ukrainiennes « 112 Ukraine », « NewsOne » et « 112 Ukraine » est une situation extraordinaire.

« Une interdiction extrajudiciaire soudaine des activités de trois chaînes de télévision ukrainiennes est une situation extraordinaire. Les journalistes, médias et propriétaires de médias ukrainiens ont droit à la liberté d'expression et ont droit d’exercer leur profession. Et ils portent la responsabilité de leurs activités. Mais la responsabilité est dans le cadre de la loi! La décision EXTRAJUDICIAIRE de priver de plusieurs millions de personnes de l'accès aux médias ukrainiens, de priver des centaines de journalistes et de professionnels des médias de droit à exercer leur profession est une atteinte à la liberté d'expression », a-t-il écrit sur sa page Facebook.

Il souligne que cette décision des autorités ukrainiennes choque les institutions internationales engagées dans la protection des droits des journalistes et de la liberté d'expression.

Comme Ukrinform l’a déjà relevé, hier, dans la soirée, Volodymyr Zelensky, président de l’Ukraine  a signé une décision du Conseil de sécurité nationale et de défense imposant des sanctions à l’encontre de Taras Kosak, citoyen ukrainien, député de la Verkhovna Rada de l’Ukraine et propriétaire de trois chaînes TV ukrainiennes « 112 Ukraine », « NewsOne » et « Zik ». La diffusion de ces chaines a été interrompue depuis hier soir.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-