Olexandre Tkatchenko salue l'introduction de sanctions à l’encontre de trois chaînes télévisées

Olexandre Tkatchenko salue l'introduction de sanctions à l’encontre de trois chaînes télévisées

Ukrinform
Olexandre Tkatchenko, ministre de la Culture et de l’Information de l’Ukraine, considère la décision du Conseil de sécurité nationale et de défense sur l’introduction de sanctions à l’encontre des chaines télévisées « 112 Ukraine », « NewsOne » et « Zik » comme opportune et logique.

« La société et la majorité de la communauté journalistique ukrainiennes ont longuement mûri la  décision prise hier par le Conseil de sécurité nationale et de défense de l’Ukraine. Il s’agit des chaînes télévisées « NewsOne », « 112 Ukraine » et « Zik », ainsi que et de leur bénéficiaire, Taras Kozak », a écrit le ministre sur sa page Telegram.

 Selon le ministre, cette affaire est exceptionnelle mais opportune.

«Je suis sûr que Moscou prépare déjà des lignes directrices pour parler des « attaques contre la liberté d'expression en Ukraine » et « destruction de la presse libre ». Je tiens à vous avertir: ces chaînes de télévision ne sont pas des diffuseurs de télévision ordinaires. Il s'agit essentiellement d'une machine de propagande étrangère formée en Ukraine et financée indirectement par Moscou, où la liberté d'expression n’existe pas depuis longtemps et certains journalistes sont devenus des soldats du Kremlin », a-t-il souligné.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-