Olexandre Tkatchenko salue l'introduction de sanctions à l’encontre de trois chaînes télévisées

Olexandre Tkatchenko salue l'introduction de sanctions à l’encontre de trois chaînes télévisées

Ukrinform
Olexandre Tkatchenko, ministre de la Culture et de l’Information de l’Ukraine, considère la décision du Conseil de sécurité nationale et de défense sur l’introduction de sanctions à l’encontre des chaines télévisées « 112 Ukraine », « NewsOne » et « Zik » comme opportune et logique.

« La société et la majorité de la communauté journalistique ukrainiennes ont longuement mûri la  décision prise hier par le Conseil de sécurité nationale et de défense de l’Ukraine. Il s’agit des chaînes télévisées « NewsOne », « 112 Ukraine » et « Zik », ainsi que et de leur bénéficiaire, Taras Kozak », a écrit le ministre sur sa page Telegram.

 Selon le ministre, cette affaire est exceptionnelle mais opportune.

«Je suis sûr que Moscou prépare déjà des lignes directrices pour parler des « attaques contre la liberté d'expression en Ukraine » et « destruction de la presse libre ». Je tiens à vous avertir: ces chaînes de télévision ne sont pas des diffuseurs de télévision ordinaires. Il s'agit essentiellement d'une machine de propagande étrangère formée en Ukraine et financée indirectement par Moscou, où la liberté d'expression n’existe pas depuis longtemps et certains journalistes sont devenus des soldats du Kremlin », a-t-il souligné.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-