Serhiy Martchenko : Les relations Turquie - Ukraine se développent aussi bien dans le commerce que dans la défense

Serhiy Martchenko : Les relations Turquie - Ukraine se développent aussi bien dans le commerce que dans la défense

Ukrinform
Les relations entre l’Ukraine et la Turquie dans le domaine de la défense se sont développées parallèlement aux relations commerciales.

Cette déclaration a été faite par Serhiy Martchenko, ministre ukrainien des Finances, dans une interview accordée à l’agence Anadolu.

Serhiy Martchenko a souligné que la Turquie était le 4e partenaire commercial de l’Ukraine après les États-Unis, l’UE et la Russie et que la signature de l’Accord de libre-échange avait renforcé les dynamiques entre les deux pays, rapporte TRT.

 Les projets d’infrastructure en Ukraine attirent de nombreux investisseurs turcs, a-t-il relevé. Le potentiel de coopération dans les domaines de l’agriculture, des finances et de la défense va certainement s’accroître.

« Nul doute, la Turquie est un leader mondial du point de vue de la vitesse de développement de son industrie de défense. La méthode turque basée sur la coopération entre les secteurs public et privé, est la plus adaptée à l’Ukraine » a-t-il ajouté.

Le ministre a notamment remercié la Turquie pour son soutien à la souveraineté de l’Ukraine et sa défense des droits du peuple turc tatare de Crimée.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-