Conseil d'association UE-Ukraine : Bruxelles dévoile l'agenda de la réunion

Conseil d'association UE-Ukraine : Bruxelles dévoile l'agenda de la réunion

Ukrinform
L'Union européenne a dévoilé les principaux points de l'ordre du jour de la réunion du Conseil d'association UE-Ukraine, qui se tiendra à Bruxelles le 11 février 2021, selon un communiqué publié sur le site Internet du Conseil de l’UE.

« La réunion sera présidée par Josep Borrell, le haut représentant de l'Union pour les affaires étrangères et la politique de sécurité. La délégation ukrainienne sera conduite par Denys Shmyhal, Premier ministre ukrainien. Les participants débattront de la mise en œuvre de l'accord d'association UE-Ukraine et de l'évolution de la situation en ce qui concerne la souveraineté et l'intégrité territoriale de l'Ukraine », peut-on lire dans le communiqué.

Selon l'UE, dans le cadre de l'examen de la mise en œuvre de l'accord d'association, l'accent sera mis sur plusieurs domaines d'intérêt : réformes politiques, état de droit et sécurité, coopération économique et commerce.

Les participants dresseront également un bilan de la situation actuelle dans l'est de l'Ukraine et de la mise en œuvre des accords de Minsk, en mettant l'accent sur les aspects humanitaires.

« Ils discuteront de la non-reconnaissance de l'annexion illégale de la République autonome de Crimée et de la ville de Sébastopol par la Fédération de Russie, ainsi que de questions régionales », indique le communiqué.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-