Le Parlement européen a adopté le rapport sur l'accord d'association UE-Ukraine

Le Parlement européen a adopté le rapport sur l'accord d'association UE-Ukraine

Ukrinform
Ce jeudi 11 février, le Parlement européen a adopté par un vote général et majoritaire le rapport sur la mise en œuvre de l’accord d’association entre l’Union européenne et l’Ukraine, dont le projet a été préparé par l'eurodéputé du groupe politique du Parti populaire européen, Michael Gahler.

Selon un correspondant d'Ukrinform, 526 députés ont voté pour, 79 contre et 71 autres se sont abstenus.

Le document, qui est préparé chaque année, contient des messages politiques importants et des évaluations pour l'Ukraine sur les progrès accomplis dans la mise en œuvre de l'accord d'association bilatéral entre l'Ukraine et l'UE, ainsi que sur les problèmes auxquels l'Ukraine est confrontée et les préoccupations de la partie européenne concernant un certain recul de l'Ukraine en ce qui concerne des réformes importantes, en particulier dans les domaines de la réforme judiciaire, de la lutte contre la corruption et de l'état de droit.

En particulier, le rapport confirme que l’accord d’association, qui comprend une zone de libre-échange approfondi et complet entre l’Union européenne et l’Ukraine, est la pierre angulaire des relations de l’UE avec l’Ukraine, fondée sur l’association politique et l’intégration économique et constitue la feuille de route des réformes dont la mise en œuvre intégrale devrait être considérée comme permettant un rapprochement continu avec l’Union, menant à une intégration graduelle à son marché intérieur et à l’exploitation de la totalité du potentiel et des avantages de l’accord d’association / zone de libre-échange approfondi et complet.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-