Le Parlement européen soutient la création de la plateforme de Crimée

Le Parlement européen soutient la création de la plateforme de Crimée

Ukrinform
Le Parlement européen a soutenu la création de la plateforme de Crimée et a appelé les hauts fonctionnaires et les États membres de l'UE à apporter tout le soutien nécessaire à cette initiative.

C'est ce qu’indique la résolution du Parlement européen du 11 février 2021 sur la mise en œuvre de l’accord d’association entre l’UE et l’Ukraine.

« Le Parlement européen appelle à nouveau à l’adoption d’un format international de négociations pour mettre fin à l’occupation de la péninsule de Crimée avec la participation active de l’Union; demande au HR/VP, à la Commission et aux États membres d’apporter toute l’aide nécessaire à la création d’une plateforme internationale pour la Crimée afin de coordonner, formaliser et systématiser les efforts déployés pour restaurer l’intégrité territoriale de l’Ukraine; juge important de faire participer le Mejlis des Tatars de Crimée aux activités de la plateforme, en tant que seule et unique instance de représentation des Tatars de Crimée reconnue à l’échelle internationale », peut-on lire dans le document.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-