Le groupe Mubadala et des entreprises ukrainiennes explorent les possibilités d'investissement

Le groupe Mubadala et des entreprises ukrainiennes explorent les possibilités d'investissement

Ukrinform
Mubadala Development Company, société d'investissement appartenant au gouvernement d'Abou Dabi, et plusieurs entreprises ukrainiennes ont signé certain nombre de protocoles d'accord qui visent à explorer des opportunités d'investissement mutuellement bénéfiques.

Cette information a été communiquée sur le site d’Émirats Agence de presse.

« Les documents ont été signés par le chef du programme d'investissement de Mubadala dans la Communauté des États indépendants (CEI), Faris Al Mazrui et le ministre de la politique agraire et de l'alimentation de l'Ukraine, Roman Lechtchenko, le président du Fonds des biens de l'État de l'Ukraine, Dmytro Sennychenko et le directeur exécutif d'UkraineInvest, Sergiy Tsivkach », peut-on lire dans le communiqué.

Commentant les signatures, M. Al Mazrui a déclaré : « Mubadala a acquis une solide expérience en matière d'entrée sur les marchés nouveaux et émergents. L'Ukraine a un potentiel très prometteur pour les investissements étrangers, et la signature de protocoles d'accord avec des entités de premier plan en Ukraine représente un engagement à explorer les investissements potentiels et les domaines de coopération au cas par cas. Nous sommes impressionnés par la qualité et le calibre des entreprises ukrainiennes ».

 Le ministre ukrainien, Roman Lechtchenko, a déclaré : « C'est un grand honneur pour nous de nous associer à des personnes qui partagent nos valeurs et nos priorités en matière de sécurité alimentaire, de développer des relations commerciales et de lancer de nouveaux projets d'investissement ».

En outre, un protocole d'accord trilatéral visant à explorer les investissements potentiels dans le secteur de l'énergie propre en Ukraine a été signé entre Mubadala, Masdar, qui était représenté par son directeur général Mohamed Jameel Al Ramahi, et DTEK, représenté par Maxim Timchenko.

« En tant que leader mondial dans le domaine des énergies renouvelables, avec une présence dans plus de 30 pays, Masdar se félicite de cette opportunité d'aider l'Ukraine à atteindre ses objectifs en matière d'énergie propre », a déclaré Al Ramahi. « Notre modèle commercial est basé sur l'établissement de partenariats solides dans les secteurs et les zones géographiques où nous opérons, et nous sommes impatients d'explorer les domaines potentiels de collaboration avec DTEK en Ukraine. En tirant parti de notre expertise combinée, Masdar et DTEK seront en mesure d'identifier au mieux la voie à suivre pour le secteur ukrainien des énergies renouvelables ».

Mubadala a également signé un certain nombre d'autres protocoles d'accord avec des entreprises privées qui visent à explorer les possibilités d'investissement dans le secteur privé en Ukraine, notamment avec EastOne, représentée par Rodion Kuhaev, Interpipe, représentée par Denys Morozov, Ufuture, représentée par Nicholas Tymoshchuk, Unit.city, représentée par Constantine Yevtushenko, Dragon Capital, représentée par Andrii Nosok, Fortior, représentée par Mykola Nesterenko, et UMG, représentée par Andrey Gorokhov.

Auparavant, Mubadala avait également signé des protocoles d'accord avec d'autres sociétés ukrainiennes, notamment TAS Group, BGV, Horizon, OdessaGaz, Epicenter, Oshadbank, Mais et Metinvest, qui, avec DTEK et UMG, sont sous l'égide de SCM.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-