
Cinq personnes arrêtées lors des raids du FSB sur des maisons des Tatars de Crimée
« De nouvelles perquisitions à domicile à Bilohirsk, Bakhchisaray, Simferopol, Sébastopol et le district de Sovetsk ont lieu en Crimée depuis 4 heures du matin. Actuellement, nous avons des informations sur les mesures d'enquête dans sept maisons. Lenour Seidametov, Timour Yalkabov, Azamat Eyupov, Yachar Chykhametov et Abdoulboriy Mahamadaminov ont déjà été détenus par des agents du FSB après des mesures d'enquête à leurs domiciles », informe la Solidarité de Crimée.
Selon les militants, les perquisitions à domicile d'Ernest Ibrahimov et d'Oleg Fedorov se poursuivent.






Les enquêteurs du FSB auraient déclaré à des proches sur les lieux de l'enquête que les détenus étaient inculpés en vertu de l'article 205.5 du Code pénal de la Fédération de Russie (création d'une organisation terroriste et participation aux activités d'une telle organisation).
Des militants de la Solidarité de Crimée et du projet pour les enfants de prisonniers politiques « Enfance de Crimée » figurent parmi les détenus. Azamat Eyupov a participé au rassemblement des Tatars de Crimée sur la Place Rouge à Moscou en juillet 2019.
Crédit photo : Solidarité de Crimée
kh