Cinq personnes arrêtées lors des raids du FSB sur des maisons des Tatars de Crimée

Cinq personnes arrêtées lors des raids du FSB sur des maisons des Tatars de Crimée

photos
Ukrinform
En Crimée occupée, les agents du Service fédéral de sécurité (FSB) de la Fédération de Russie ont perquisitionné les domiciles de sept Tatars de Crimée à Bilohirsk, Bakhchisaray, Simferopol, Sébastopol et le district de Sovetsk. Au moins cinq personnes ont été arrêtées.

« De nouvelles perquisitions à domicile à Bilohirsk, Bakhchisaray, Simferopol, Sébastopol et le district de Sovetsk ont lieu en Crimée depuis 4 heures du matin. Actuellement, nous avons des informations sur les mesures d'enquête dans sept maisons. Lenour Seidametov, Timour Yalkabov, Azamat Eyupov, Yachar Chykhametov et Abdoulboriy Mahamadaminov ont déjà été détenus par des agents du FSB après des mesures d'enquête à leurs domiciles », informe la Solidarité de Crimée.

Selon les militants, les perquisitions à domicile d'Ernest Ibrahimov et d'Oleg Fedorov se poursuivent.

Les enquêteurs du FSB auraient déclaré à des proches sur les lieux de l'enquête que les détenus étaient inculpés en vertu de l'article 205.5 du Code pénal de la Fédération de Russie (création d'une organisation terroriste et participation aux activités d'une telle organisation).

Des militants de la Solidarité de Crimée et du projet pour les enfants de prisonniers politiques « Enfance de Crimée » figurent parmi les détenus. Azamat Eyupov a participé au rassemblement des Tatars de Crimée sur la Place Rouge à Moscou en juillet 2019.

Crédit photo : Solidarité de Crimée

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-