L'OTAN promet à l'Ukraine de nouvelles opportunités dans le cadre du programme de partenariat

L'OTAN promet à l'Ukraine de nouvelles opportunités dans le cadre du programme de partenariat

Ukrinform
Cette année, l'Ukraine et l'OTAN développeront des mesures supplémentaires et pratiques pour améliorer l'interopérabilité militaire dans le cadre du programme de partenariat « nouvelles opportunités ».

La directrice du Centre d'information et de documentation de l'OTAN en Ukraine, Vineta Kleine, l'a déclaré le 17 février 2021, lors de la table ronde intitulée « Stabilité et sécurité : que peut apprendre l'Ukraine de l'OTAN ? ».

Mme Kleine a noté que le statut de partenaire « nouvelles opportunités » octroyé à l’Ukraine était une reconnaissance d’importantes contributions de notre pays aux opérations, exercices et forces d'intervention de l’Alliance.

« En tant que partenaire « nouvelles opportunités », l'Ukraine sera en mesure d'acquérir de nouvelles opportunités, en particulier en améliorant l'accès aux programmes d'interopérabilité, en organisant des exercices, en partageant des informations et en tirant les leçons de notre expérience commune… Cette année, nous travaillerons avec l'Ukraine pour améliorer le programme [de partenariat « nouvelles opportunités » - NDLR], il y aura des activités supplémentaires pour améliorer notre interopérabilité », a informé Mme Kleine.

Dans ce contexte, elle a dit que l'OTAN continuerait à soutenir l'Ukraine dans ses efforts pour assurer la sécurité et la paix.

Rappelons que le 12 juin 2020, le Conseil de l'Atlantique Nord a reconnu l’Ukraine en tant que partenaire bénéficiant du programme « nouvelles opportunités ».

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-