Volodymyr Zelensky a remercié la Croix-Rouge pour son aide pour le Donbass

Volodymyr Zelensky a remercié la Croix-Rouge pour son aide pour le Donbass

Ukrinform
Le Président ukrainien, Volodymyr Zelensky, a remercié les représentants du Comité international de la Croix-Rouge pour l’aide qu’ils apportent aux habitants du Donbass.  

« Cela fait 158 ​​ans que les premiers militants ont commencé leur travail dans le premier mouvement international d'aide aux blessés, maintenant connu sous le nom de Comité international de la Croix-Rouge. L'Ukraine, le seul pays d'Europe en guerre, est reconnaissante envers les représentants de la Croix-Rouge pour toute aide qu’ils apportent aux habitants du Donbass », a-t-il écrit sur sa page Twitter.

Le 17 février 1863, se réunit pour la première fois à Genève le Comité international de Secours aux Blessés pour mettre en pratique les propositions qu'Henry Dunant a faites à la fin de sa brochure. Le général Dufour excepté, ce sont des hommes de condition moyenne, sans autorité particulière dans leur pays et sans relations à l'étranger. Cependant, ils ne doutent ni d'eux-mêmes ni de la tâche immense qu'ils vont entreprendre. Leurs délibérations révèlent un rare bon sens et une perception très nette des possibilités de leur action. Ils sont conscients de ce qu'ils peuvent faire en 1863, laissant aux générations futures le soin de réaliser ce qui serait une utopie à leur époque.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-