Covid-19 : L’OTAN  fournira des fournitures et des équipements médicaux à l’Ukraine

Covid-19 : L’OTAN fournira des fournitures et des équipements médicaux à l’Ukraine

Ukrinform
Dans les semaines à venir, le Centre euro-atlantique de coordination des réactions en cas de catastrophe (EADRCC) de l’OTAN fournira à l’Ukraine des unités mobiles de radiographie, des chambres à pression négative, des combinaisons de protection contre les risques biologiques et des générateurs d’oxygène portables.

Selon les informations disponibles sur le site de l’OTAN, cette aide s'inscrit dans le cadre des 11 paquets de mesures d’assistance approuvés par l’OTAN pour soutenir les Alliés et les partenaires dans la lutte contre la COVID-19. Dix-huit Alliés ont fait des dons financiers ou des dons en nature (fournitures et équipements médicaux) au fonds d'affectation spéciale pour la réponse à la pandémie.

Grâce à ce fonds, on dispose désormais d’un stock de fournitures et d’équipements médicaux, provenant de dons en nature ou d’achats ciblés, qui peuvent être utilisés pour apporter une aide d’urgence aux Alliés et aux partenaires qui en ont besoin. L’EADRCC, qui est le mécanisme OTAN de réponse aux situations d'urgence civile, continue d’offrir une plateforme pour la coordination des dons en nature effectués par les différents pays, avec le soutien du fonds d’affectation spéciale pour la réponse à la pandémie.

Le 17 février, l’Ukraine a reçu plus de 9 000 litres de désinfectant pour surfaces provenant du stock de l’OTAN pour la réponse à la pandémie. Le Centre euro-atlantique de coordination des réactions en cas de catastrophe de l’OTAN et la République de Lettonie se sont chargés de la gestion de cette livraison, qui faisait suite à une demande d’aide internationale introduite par l’Ukraine. Le désinfectant sera distribué au Service d'État des garde-frontières d’Ukraine et aux gardes détachés aux différents postes-frontières du pays.

Le désinfectant pour surfaces a été produit par une entreprise lettonne. La fourniture de ce stock et son acheminement vers l’Ukraine ont été assurés par la Lettonie au titre de sa contribution en nature au fonds d’affectation spéciale de l’OTAN pour la réponse à la pandémie.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-