L'Ukraine présidera la stratégie de l'UE pour la région du Danube

L'Ukraine présidera la stratégie de l'UE pour la région du Danube

Ukrinform
L'Ukraine sera le premier pays non membre de l'UE à présider la stratégie de l'UE pour la région du Danube (SUERD).

« Cette décision a été prise aujourd'hui [le 18 février – NDLR] par le centre de coordination de la Stratégie, approuvant notre candidature à la présidence de novembre 2021 à novembre 2022 », a écrit Oleksiy Tchernychov, ministre ukrainien du Développement des communautés et des territoires, sur Facebook.

L'Ukraine sera chargée de déterminer les domaines prioritaires de coopération entre les pays dans le cadre de la stratégie.

Pour rappel, la vice-première ministre de l’Intégration européenne et euro-atlantique de l’Ukraine, Olga Stefanichyna a écrit sur Twitter que l’aspiration de l’Ukraine à présider la stratégie de l’UE pour la région du Danube en 2022 avait été approuvée à l’unanimité.

« Cela signifie que l'Ukraine sera le premier pays non membre de l'UE à présider la stratégie. Je suis reconnaissante aux partenaires pour leur soutien », a noté Mme Stefanichyna.

La stratégie de l'UE pour la région du Danube est la politique à long terme de l'UE visant à résoudre les problèmes de la macrorégion du Danube. L'Ukraine a rejoint la mise en œuvre de la stratégie de l'UE en 2011. La partie ukrainienne de la zone du Danube couvre les régions d'Odessa, d'Ivano-Frankivsk, de Tchernivtsi et de Transcarpatie.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-