2021 désignée  l’Année des personnels de santé et d’aide à la personne

2021 désignée l’Année des personnels de santé et d’aide à la personne

Ukrinform
2021 a été désignée Année internationale des personnels de santé et d’aide à la personne en hommage à leur dévouement indéfectible dans la lutte contre la pandémie de Covid-19.

L’OMS lance une campagne d’un an, sur le thème : Protéger. Investir. Ensemble. Elle souligne qu’il est urgent d’investir en faveur des agents de santé pour en retirer des dividendes communs dans les domaines de la santé, de l’emploi, ainsi des opportunités économiques et de l’équité.

Cette année, nous continuons de remercier les personnels de santé et d’aide à la personne pour leur dévouement et leur sacrifice, mais il est temps de faire plus que les applaudir. Aujourd’hui, nous vous demandons de vous joindre à ceux qui réclament des investissements supplémentaires en faveur des soignants et des aidants professionnels.

Objectifs de la campagne: 

  • Faire en sorte que les personnels de santé et d’aide à la personne du monde entier soient vaccinés en priorité contre la COVID-19 au cours des 100 premiers jours de 2021.
  • Rendre hommage à tous les soignants et aidants professionnels qui ont perdu la vie durant la pandémie.
  • Obtenir l’engagement des États Membres, des organismes de financement internationaux, des partenaires bilatéraux et philanthropiques de protéger les personnels de santé et d’aide à la personne et d’investir en leur faveur pour atteindre plus rapidement les ODD et accélérer le redressement après la pandémie.
  • Dialoguer avec les États Membres et toutes les parties prenantes sur un pacte visant à protéger les droits des personnels de santé et d’aide à la personne, à leur assurer un travail décent et de bonnes conditions de pratique.
  • Rassembler les communautés et les influenceurs et mobiliser un soutien politique et social en faveur de la solidarité, de la sensibilisation et de l’aide aux soignants et aux aidants professionnels.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-