Zelensky a introduit des sanctions à l’encontre de huit citoyens ukrainiens, dont l’ami proche de Poutine

Zelensky a introduit des sanctions à l’encontre de huit citoyens ukrainiens, dont l’ami proche de Poutine

Ukrinform
Le Conseil national de sécurité et de défense a décidé d'imposer des sanctions à l’encontre de huit citoyens ukrainiens et de dix-neuf personnes morales, dont des sociétés qui possèdent cinq avions.

Selon Olexiy Danylov, secrétaire du Conseil national de sécurité et de défense, les sanctions ont été imposées notamment à l’encontre de Viktor Medvedthouk, co-président du parti Plateforme d’opposition – Pour la vie et ami proche de Vladimir Poutine, président de la Fédération de Russie, mais aussi à l’encontre de son épouse, Oksana Martchenko. Ils seraient accusés de « financer le terrorisme ».

« Les sanctions ont été introduites à l’encontre de trois citoyens ukrainiens : Viktor Medvedthouk, Oksana Martchenko et Natalia Lavrenuk (épouse de Taras Kozak, propriétaire des chaînes « 112 Ukraine », « NewsOne », « Zik »), ainsi que de cinq citoyens russes : Konstantin Vaskovsky, Vitaly Tomtchenko, Serhiy Lisogor, Olexandre Masluk, Mikhail Popov. Les sanctions sont introduites pour trois ans », a-t-il précisé.

Olexiy Danilov a également précisé que les sanctions avaient été imposées à l’encontre de dix-neuf entreprises, dont certaines étaient enregistrées en Fédération de Russie et au Moldova.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-