Maxime Stepanov : Le vaccin contre le coronavirus est déjà envoyé dans les régions

Maxime Stepanov : Le vaccin contre le coronavirus est déjà envoyé dans les régions

Ukrinform
Aujourd’hui, le 24 février, les premières doses du vaccin AstraZeneca produit par le Serum Institute of India et commercialisé sous le nom de Covishield ont déjà été envoyées dans les régions ukrainiennes.

Cette information a été confirmée par Maxime Stepanov, ministre de la Santé de l’Ukraine.

« Ce matin, à 7 heures, les premières doses du vaccin ont déjà été envoyées dans les régions ukrainiennes. La vaccination va également commencé aujourd’hui », a-t-il souligné.

Comme Ukrinform l’a déjà relevé, hier, le 23 févrierle premier lot contenant 500.000 doses du vaccin AstraZeneca produit par le Serum Institute of India et commercialisé sous le nom de Covishield est arrivé dans la matinée à l’aéroport Boryspil à Kyiv.

Le gouvernement ukrainien avait annoncé le début de la campagne de vaccination pour la mi-février avec le produit de Pfizer/BioNTech fourni dans le cadre du programme onusien Covax. Désormais, des médias ukrainiens évoquent la livraison des premières doses de ce vaccin début mars.

Le gouvernement prévoit une vaccination de la population en cinq étapes. La première réalisée avec des équipes mobiles doit concerner près de 380 000 personnes prioritaires, notamment les soignants traitant les malades de la Covid-19 et  les militaires ukrainiens selon des informations officielles.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-