Financial Times  : Volodymyr Zelensky se lance dans une croisade contre les oligarques

Financial Times : Volodymyr Zelensky se lance dans une croisade contre les oligarques

Ukrinform
Selon l’édition Le Financial Times , le président de l’Ukraine, Volodymyr Zelensky s’est lancé dans une croisade contre les oligarques.

Le quotidien économique britannique rappelle que le mois dernier, Volodymyr Zelensky a révoqué le mois dernier les licences de trois chaînes de télévision appartenant à Taras Kozak, associé à Viktor Medvedtchouk, oligarque et ami proche de Vladimir Poutine.  Deux semaines après, Volodymyr Zelensky et le Conseil de sécurité nationale et de défense de l’Ukraine ont imposé des sanctions financières à l’encontre de Viktor Medvedtchouk, son épouse Oksana Martchenko et Taras Kozak.

De plus, la semaine dernière, des détectives de l’Agence national de la lutte contre la corruption ont porté plainte contre trois anciens responsables de la PrivatBank, faisant espérer que les autorités ukrainiennes pourront se rapprocher des anciens propriétaires de la banque, Igor Kolomoisky et de ses partenaires commerciaux.

Maintenant, le FBI enquête sur une affaire contre Kolomoisky sur le retrait d'argent de la PrivatBank et l'achat de biens immobiliers avec ces fonds aux États-Unis. Quant à Viktor Medvedtchuk, alors les États-Unis ont introduit des sanctions à son encontre depuis 2014 pour atteinte à la sécurité ukrainienne, à l'intégrité territoriale et aux institutions démocratiques.

Actuellement, l’Office du président de l’Ukraine a déjà indiqué clairement que la lutte contre les oligarques se poursuivrait.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-