Charles Michel se rend en Ukraine pour une visite officielle

Charles Michel se rend en Ukraine pour une visite officielle

photos, vidéo
Ukrinform
Le président du Conseil européen Charles Michel a poursuivi ce mardi sa visite en Europe de l'Est et est arrivé en Ukraine pour y passer deux jours.

Cette information a été annoncée par Matti Maasikas, président de la Représentation de l’Union Européenne en Ukraine.

Selon l’annonce, le président du Conseil européen a atterri à Kharkiv et passera deux jours en Ukraine au cours desquels il se rendra dans le Donbass, s’entretiendra avec le président de l’Ukraine, Volodymyr Zelensky et participera au Forum « Ukraine 30 » dédié à la réforme du système judiciaire ukrainien.

Le 28 février, Charles Michel a entamé une visite en Europe de l'Est pour affirmer son soutien aux voisins orientaux de l'UE. Il s’est rendu au Moldava, puis en Géorgie, où il a longé la ligne de démarcation administrative avec la région séparatiste d'Ossétie du Sud, contrôlée par la Russie. La visite de Charles Michel s'inscrit dans un contexte de crise politique en Géorgie, qui s'est aggravée depuis l'arrestation du chef de l'opposition Nika Melia. Se disant « préoccupé », et souhaitant « désamorcer la situation », le dirigeant européen a rencontré des membres de l'opposition et appelé au dialogue entre les différentes parties.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-