Charles Michel : L'UE soutient la souveraineté et l'intégrité territoriale de l'Ukraine

Charles Michel : L'UE soutient la souveraineté et l'intégrité territoriale de l'Ukraine

Ukrinform
L’Union européenne réaffirme son ferme soutien à la souveraineté et l'intégrité territoriale de l'Ukraine.

Cette déclaration a été faite par le président du Conseil européen Charles Michel lors de sa conférence de presse conjointe avec le président de l’Ukraine Volodymyr Zelensky.

« La réalité honteuse, c'est que des gens continuent de mourir ici et de subir les conséquences dramatiques du conflit. Jusqu’à ce que la mise en œuvre intégrale des accords de Minsk soit une réalité, les sanctions de l'UE à l'encontre de la Russie resteront en vigueur », a-t-il déclaré.

Les 2 et 3 mars, le président du Conseil de l’Europe Charles Michel rencontre le président Volodymyr Zelensky dans le cadre de son déplacement dans l'est de l'Ukraine, avant de discuter à Kyiv des relations UE-Ukraine et de rencontrer les représentants d'institutions luttant contre la corruption.

Ce déplacement s'inscrit dans le cadre du voyage effectué par le président Michel en Moldavie, en Géorgie et en Ukraine pour discuter des relations bilatérales, de la lutte commune contre la Covid-19 et de l'avenir du Partenariat oriental.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-