Charles Michel promet d'accélérer la livraison de vaccins à l’Ukraine

Charles Michel promet d'accélérer la livraison de vaccins à l’Ukraine

Ukrinform
En visite en Ukraine, le président du Conseil de l’Europe, Charles Michel, s'est « personnellement engagé » mercredi à accélérer la livraison de vaccins contre la Covid-19 à l'Ukraine.

Lors de sa conférence de presse conjointe avec Volodymyr Zelensky, président de l’Ukraine, Charles Michel a assuré que l’Union européenne œuvrait pour « augmenter le volume de production pour faire en sorte que dans les prochaines semaines, on dispose de beaucoup de doses qui puissent être mobilisées partout où c'est nécessaire ».

L'Ukraine doit recevoir huit millions de doses de vaccins dans le cadre de Covax mais leur livraison, attendue initialement mi-février, a été retardée.

Début février, la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen avait exhorté membres de l'UE à « donner une partie » de leurs vaccins à Kyiv, mais pour le moment, aucun pays ne l'a fait.

Le président du Conseil de l’Europe a par ailleurs assuré Kyiv du soutien de Bruxelles, « partenaire le plus fiable de l'Ukraine ».

« Il n'y pas d'Europe sans l'Ukraine. Nous partageons les mêmes valeurs: la démocratie et l'État de droit », a-t-il déclaré.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-