Kouleba : L'Ukraine ouvrira 3 nouvelles ambassades et 3 consulats cette année

Kouleba : L'Ukraine ouvrira 3 nouvelles ambassades et 3 consulats cette année

Ukrinform
Dmytro Kouleba, ministre ukrainien des Affaires étrangères, a déclaré que l'Ukraine ouvrirait cette année-là trois nouvelles ambassades et trois consulats généraux dans six pays.

Il a fait cette déclaration lors d'un point presse en ligne le vendredi 5 mars, selon un correspondant d'Ukrinform.

Le ministre a remercié le président d'avoir soutenu les propositions du ministère des Affaires étrangères d'ouvrir de nouvelles missions diplomatiques de l'Ukraine à l'étranger.

« L'Ukraine a déjà commencé à travailler sur l'ouverture de nouvelles ambassades et consulats dans le monde. L’ambassade d’Ukraine en République du Ghana sera créée, ce qui correspond au processus de renforcement de nos positions en Afrique ; l’ambassade d'Ukraine en République des Philippines qui est un pays très difficile et nous devons travailler avec pour le rendre plus favorable aux initiatives ukrainiennes au sein des organisations internationales, principalement à l'ONU ... L'ambassade d'Ukraine au Chili sera transformée en une ambassade à part entière, vu que maintenant c'est une succursale d'une autre ambassade », a annoncé M. Kouleba.

Il a également noté que le consulat général d'Ukraine serait ouvert dans la ville indienne de Mumbai, dans la ville polonaise de Wroclaw et dans la ville roumaine de Sighetu Marmației.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-