Volodymyr Zelensky et Benjamin Netanyahu négocient le rétablissement du pèlerinage à Ouman

Volodymyr Zelensky et Benjamin Netanyahu négocient le rétablissement du pèlerinage à Ouman

Ukrinform
Vendredi, Volodymyr Zelensky, président de l’Ukraine, s’est entretenu par téléphone avec Benjamin Netanyahu,  Premier ministre d’Israël.

Selon les informations d’Ukrinform, la discussion s’est portée sur le rétablissement du pèlerinage à Ouman. Benjamin Netanyahu a demandé à Volodymyr Zelensky, de faire en sort pour que les autorités de son pays acceptent «le « Passeport vert »  israélien pour les personnes vaccinées afin d’autoriser les voyages en Ukraine, notamment pour les pèlerins hassidiques à Ouman.

Netanyahu a déclaré qu’ils ont parlé de « la coopération sur le vaccin et de la reconnaissance du passeport vert d’Israël afin que les vaccinés puissent bientôt se rendre en Ukraine, et notamment à Ouman. »

L’année dernière, des milliers de pèlerins juifs ont tenté de se rendre à Ouman pour Rosh HaShana, le nouvel an juif, malgré l’interdiction de voyager en raison du coronavirus imposée par l’Ukraine. Ceci s’est soldé par une confrontation tendue entre les pèlerins et les gardes ukrainiens aux frontières avec le Belarus et la Moldova.

L’incident a provoqué une grande colère au sein de la communauté Breslev, qui a accusé les autorités israéliennes et les partis ultra-orthodoxes de ne pas en faire assez pour l’aider.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-