Denys Chmyhal : L'Ukraine veut rejoindre l'UE dans les 5 à 10 prochaines années

Denys Chmyhal : L'Ukraine veut rejoindre l'UE dans les 5 à 10 prochaines années

Ukrinform
Le Premier ministre de l’Ukraine, Denys Chmyhal, a déclaré que l'Ukraine voudrait devenir membre de l'Union européenne dans les 5 à 10 prochaines années.

Il a fait cette déclaration dans une interview accordée au journal allemand « Handelsblatt ».

« Nous souhaitons devenir membre de l'Union européenne dans les 5 à 10 ans. Cela, bien sûr, ne dépend pas seulement de nous, mais de 27 autres pays. Il en va de même pour l'OTAN. L'Ukraine souhaite devenir membre de l'Alliance de l'Atlantique Nord. Nous travaillons déjà très étroitement avec l'OTAN. Le secrétaire général de l'OTAN, Jens Stoltenberg, a déclaré que « les portes de l'OTAN sont ouvertes pour l'Ukraine », a-t-il déclaré.

 Le chef du gouvernement ukrainien a souligné qu’il ne voyait aucun obstacle fondamental à l’adhésion de l’Ukraine à l’Union européenne. « Il y a deux raisons pour lesquelles nous ne sommes toujours pas dans l'UE. Nous travaillons toujours sur des normes européennes, mais nous sommes convaincus que nous ferons des progrès significatifs, notamment grâce à la numérisation. Deuxièmement, il y a aussi des pays de l'UE qui sont sceptiques se réfèrent à la poursuite de l’élargissement de l’UE », a noté Denys Chmyhal.

Le Premier ministre est convaincu que l’Ukraine est prête à devenir membre de l’UE et s’efforce d’y parvenir le plus rapidement possible.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-