PS 752 : Le Parti conservateur du Canada (PCC) exige plus d’information

PS 752 : Le Parti conservateur du Canada (PCC) exige plus d’information

Ukrinform
Le Parti conservateur du Canada (PCC) a déposé mercredi une motion réclamant une étude sur la réponse du gouvernement à l’abattage par l’Iran du vol 752 d’Ukraine International Airlines afin d’offrir plus de réponses aux familles des victimes.

Cette information a été communiquée par Le Journal de Montréal.

«Les Canadiens ne font pas confiance au rapport de l’autorité de l’aviation iranienne, et les familles des victimes du vol PS752 méritent se savoir ce qui est arrivé à leurs proches. Le régime iranien doit être tenu responsable du meurtre de 176 personnes – dont 138 ayant des liens au Canada», peut-on lire dans un communiqué produit par le PCC.

Selon eux, les libéraux doivent aussi demander des comptes au régime iranien en désignant immédiatement le Corps des Gardiens de la révolution islamique comme une organisation terroriste

En début d’année, le premier ministre du Canada a indiqué son intention ferme de leur obtenir des compensations tout en réclamant une vraie enquête.

«Je suis engagé fermement à trouver des réponses, la compensation, l’aide et la justice pour les victimes», avait-il confié samedi lors d’un point de presse tenu à Ottawa après un entretien avec le président de la République islamique d’Iran, Hassan Rohani.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-