Stoltenberg : L'OTAN renforcera son soutien politique et pratique à l'Ukraine et à la Géorgie

Stoltenberg : L'OTAN renforcera son soutien politique et pratique à l'Ukraine et à la Géorgie

Ukrinform
L'Alliance de l'Atlantique Nord entend renforcer davantage son soutien politique et pratique à l'Ukraine et à la Géorgie, qui sont des partenaires proches et très appréciés de l'OTAN dans la région de la mer Noire.

Le secrétaire général de l'OTAN, Jens Stoltenberg, l'a déclaré lors d'une conférence de presse à la suite de la réunion des ministres des Affaires étrangères de l'OTAN le 23 mars 2021.

« Nous cherchons comment nous pouvons renforcer davantage le partenariat tant sur le plan politique que pratique. Nous nous félicitons également du fait que l'Ukraine et la Géorgie apportent leur soutien et leur aide à différentes missions et opérations de l'OTAN ... Le message principal, qui fait à nouveau partie de l'agenda 2030 de l'OTAN, est de savoir comment pouvons-nous faire plus, comment pouvons-nous renforcer le partenariat avec les voisins, car il est dans notre intérêt que nos voisins soient stables et prospères. L'Ukraine et la Géorgie sont en fait des pays candidats à l'adhésion à l'OTAN et nous les soutenons également dans la mise en œuvre de réformes, afin qu'ils puissent avancer sur la voie euro-atlantique », a souligné M. Stoltenberg.

Répondant à une question des journalistes, le secrétaire général a noté qu'en réponse au comportement agressif de la Russie, l'OTAN avait accru sa présence dans la région de la mer Noire avec trois États du littoral : la Turquie, la Roumanie et la Bulgarie (membres de l'OTAN), puis l'Ukraine et la Géorgie, des partenaires proches de l’OTAN. « Nous avons accru notre présence sur terre, en mer, dans les airs, mais nous avons également intensifié la coopération avec des partenaires proches et très appréciés, la Géorgie et l'Ukraine », a-t-il déclaré.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-