Le FMI conseille à l'Ukraine de continuer à se concentrer sur les réformes structurelles

Le FMI conseille à l'Ukraine de continuer à se concentrer sur les réformes structurelles

Ukrinform
Le Fonds monétaire international (FMI) s'attend à ce que l'Ukraine mette en œuvre les réformes structurelles préalablement convenues, malgré les conditions difficiles causées par la pandémie, pour assurer une croissance inclusive de l'économie nationale après la crise.

Le porte-parole du FMI, Gerry Rice, a fait cette déclaration lors d'un point de presse en ligne le 25 mars dernier, indique un correspondant d'Ukrinform.

« En plus de maintenir une réponse adéquate à la crise, nous continuons de plaider pour des réformes structurelles en Ukraine », a-t-il déclaré, commentant les perspectives de prorogation de l'accord de confirmation pour l'Ukraine.

Dans le même temps, il a reconnu qu'il était désormais plus difficile de se concentrer sur des réformes structurelles profondes face au ralentissement économique et aux urgences sanitaires et humanitaires causées par la Covid-19. Selon lui, le programme de réforme en Ukraine reste à ce jour incomplet. « Par conséquent, il est important que l'Ukraine continue d'avancer dans la création des conditions d'une croissance inclusive après la crise. Nous sommes convenus d'un ensemble bien ciblé de réformes nécessaires pour assurer la viabilité budgétaire à moyen terme, ainsi que pour protéger la stabilité du secteur financier, les domaines dans lesquels l'Ukraine a fait des progrès significatifs au cours des cinq dernières années », a dit M. Rice.

Le représentant du FMI a également noté que l'ordre du jour des prochains mois d'interaction avec l'Ukraine continuerait de se concentrer sur les discussions concernant cet ensemble de réformes. Gerry Rice a souligné que ces discussions se poursuivaient après les travaux de la mission virtuelle du FMI et qu'elles étaient « actives ».

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-