Kouleba : La France pourrait faire sortir le format Normandie de l’impasse

Kouleba : La France pourrait faire sortir le format Normandie de l’impasse

Ukrinform
La France pourrait faire sortir le format Normandie de l’impasse, écrit Dmytro Kouleba, ministre des Affaires étrangères de l’Ukraine, dans sa chronique pour Le Figaro.

« Le président français a suffisamment de leadership et de poids politique pour donner un nouvel élan à la reprise du processus de paix, convaincre le président russe de s'asseoir à la table des négociations au format Normandie et essayez de trouver enfin un chemin vers une paix durable. Le moment est venu de renouveler ces efforts », souligne M. Kouleba.

Il a rappelé que la guerre dans le Donbass durait depuis plus de sept ans déjà. Certaines avancées ont été obtenues ces dernières années grâce à l’engagement de l’Ukraine en faveur de la paix et à la contribution efficace de la France et de l’Allemagne : libération de prisonniers, certaines mesures humanitaires (notamment la restauration du pont de Stanytsia Louhanska), désengagement des forces dans certaines zones et cessez-le-feu renforcé depuis l’année dernière. Malheureusement, malgré les efforts diplomatiques gigantesques de l’Ukraine, de la France et de l’Allemagne afin de parvenir à la paix, aucune solution durable n’a encore été trouvée.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-