Annexion de la Crimée : Le Canada impose de nouvelles sanctions contre la Russie

Annexion de la Crimée : Le Canada impose de nouvelles sanctions contre la Russie

Ukrinform
Marc Garneau, ministre des Affaires étrangères du Canada, a annoncé lundi de nouvelles sanctions contre deux personnes et quatre entités impliquées dans l’annexion illégale de la Crimée par la Russie en 2014.

« Depuis qu’il a annexé la Crimée en 2014 et qu’il l’occupe illégalement, le gouvernement russe a continuellement violé la souveraineté, l’intégrité territoriale et l’indépendance de l’Ukraine. La Russie a soumis les personnes vivant en Crimée à d’importantes violations des droits de la personne et à des abus. Elle a aussi renforcé la présence de son armée sur la péninsule, installé des centaines de milliers de citoyens russes en Crimée, et continue de détruire le patrimoine historique des peuples ukrainien et tatare de Crimée. Le Canada déplore, dans les termes les plus forts, les graves violations du droit international humanitaire et des droits de la personne qui se poursuivent sans relâche en Crimée sous l’occupation russe », peut-on lire dans le communiqué publié sur le site du ministère des Affaires étrangères du Canada.

La Canada appuie l’engagement inébranlable du Canada à l’égard de la souveraineté de l’Ukraine et de son peuple, qui continue de défendre avec force ses droits contre les agressions russes. Le Canada continue de demander à la Russie de cesser son occupation illégale et de libérer tous les prisonniers politiques illégalement détenus.

« La Russie ignore systématiquement, et ce depuis 7 ans, les appels de la communauté internationale à mettre fin à ses violations de la souveraineté et de l’intégrité territoriale de l’Ukraine ainsi que du droit international. Le peuple ukrainien mérite un avenir meilleur, un avenir qu’il puisse lui-même bâtir, libre de toute ingérence de la Russie. C'est pourquoi nous prenons des mesures aujourd'hui, et serons prêts à en prendre de nouvelles au besoin avec nos alliés et partenaires », a déclaré Marc Garneau.

Les nouvelles mesures du Canada s’harmonisent avec les mesures prises par l’Union européenne et le Royaume-Uni, sont annoncés de concert avec l’Australie et s'ajoutent aux sanctions précédemment imposées.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-