Zelensky : L'Ukraine se joint à l’élaboration du traité international sur les pandémies

Zelensky : L'Ukraine se joint à l’élaboration du traité international sur les pandémies

Ukrinform
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky s'est déclaré convaincu que les États devraient travailler ensemble pour élaborer un traité international sur la préparation et la riposte aux pandémies.

Il l’a écrit sur Twitter dans le cadre de la signature du Communiqué sur le Traité international sur les pandémies, selon Ukrinform.

« Les nations devraient travailler ensemble pour un nouveau traité international sur la préparation et la riposte aux pandémies. Nous devons nous unir pour être mieux préparés pour prédire, prévenir, détecter, évaluer et répondre efficacement aux pandémies de manière hautement coordonnée », a souligné M. Zelensky.

Le texte du Communiqué sur le Traité international sur les pandémies, qui a été publié sur le site Web du chef de l'État, indique que la pandémie de Covid-19 est le plus grand défi pour la communauté mondiale depuis les années 1940 et montre pourquoi une action conjointe est nécessaire pour construire une architecture sanitaire mondiale plus robuste qui protégera les générations futures.

« Il y aura d'autres pandémies et d'autres urgences sanitaires majeures. Aucun gouvernement ou organisme multilatéral ne peut faire face seul à cette menace. La question n’est pas de savoir si cela aura lieu, mais quand », peut-on lire dans le document.

Les dirigeants de 23 pays, dont les îles Fidji, le Portugal, la Roumanie, la Grande-Bretagne, le Rwanda, le Kenya, la France, l'Allemagne, la Grèce, la Corée, le Chili, le Costa Rica, l'Albanie, l'Afrique du Sud, Trinité-et-Tobago, les Pays-Bas, la Tunisie, le Sénégal, l'Espagne, la Norvège, la Serbie, l'Indonésie, l'Ukraine, ainsi que de l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) ont soutenu mardi l'idée de créer un traité international qui aiderait le monde à faire face aux futures urgences sanitaires telles que la pandémie de coronavirus qui ravage actuellement la planète.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-