La Verkhovna Rada exhorte la communauté internationale à accroître la pression sur la Russie

La Verkhovna Rada exhorte la communauté internationale à accroître la pression sur la Russie

Ukrinform
La Verkhovna Rada de l’Ukraine a adopté une déclaration demandant à la Fédération de Russie de cesser immédiatement les hostilités et de respecter sans relâche le cessez-le-feu et appelant la communauté mondiale à prolonger et à accroître la pression politique et économique sur la Fédération de Russie pour l’obliger à mettre fin à l'agression contre l'Ukraine.

La résolution correspondante n ° 5312 « La déclaration de la Verkhovna Rada d'Ukraine sur l'escalade du conflit armé russo-ukrainien » a été adoptée par 308 députés lors d'une réunion extraordinaire de la Verkhovna Rada.

«Depuis le début de cette année, il y a eu une augmentation significative des bombardements et des provocations armées par les formations armées de la Fédération de Russie ... Le dernier fait flagrant a été le bombardement massif des positions des forces armées ukrainiennes à proximité de la communauté de Choumy par les forces d'occupation russes le 26 mars 2021. En une seule journée, quatre militaires ukrainiens ont été tués par des armes russes et un a été grièvement blessé », peut-on lire dans le communiquéé

Les députés ont demandé à la Russie de «mettre immédiatement fin aux hostilités et d'observer sans relâche le cessez-le-feu, de remplir pleinement ses obligations internationales et de retirer d'Ukraine son armée, ses mercenaires, ses formations armées, qu'elle dirige, fournit et finance, leurs armes et l'équipement et rendre à l'Ukraine le contrôle total de ses frontières internationalement reconnues ».

En outre, les parlementaires appellent leurs collègues étrangers et les organisations parlementaires internationales à condamner la politique agressive de la Fédération de Russie à l'égard de l'Ukraine, y compris la dernière vague d'escalade dans la zone de conflit, et la communauté mondiale à «continuer et accroître la pression politique et économique internationale sur la Fédération de Russie pour l’obliger à mettre fin à l'agression contre l'Ukraine ».

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-