Macron et Merkel exhortent Poutine à s’engager de façon déterminée pour stabiliser le cessez-le-feu en Ukraine

Macron et Merkel exhortent Poutine à s’engager de façon déterminée pour stabiliser le cessez-le-feu en Ukraine

Ukrinform
Hier, dans la soirée, Emmanuel Macron, Président de la République française a tenu avec Angela Merkel, Chancelière allemande, une visioconférence conjointe avec Vladimir Poutine, Président de la Fédération de Russie.

Cette information a été communiquée sur le site officiel du Président français.

« Le Président Macron et la Chancelière Merkel ont abordé avec le Président Poutine la situation sanitaire et discuté d’éventuelles coopération en matière de vaccin, en fonction de l’état d’avancement de l’examen du vaccin Spoutnik V, en cours au niveau de l’Agence européenne du médicament. Cet examen reposera sur la base des mêmes normes que l’EMA applique pour chaque vaccin.  Le Président et la Chancelière ont appelé l’attention du Président Poutiner sur la situation de Monsieur Alexeï Navalny et la nécessité que ses droits soient respectés conformément à la Convention Européenne des Droits de l’Homme, et que sa santé soit préservée », ressort-il du communiqué.

Emmanuel Macron et Angela Merkel ont exhorté leur homologue russe à s’engager de façon déterminée pour stabiliser le cessez-le-feu en Ukraine et élaborer une sortie de crise dans le respect des Accords de Minsk a été soulignée. Les parties ont également discuté de la situation au Belarus, où la nécessité d’un dialogue inclusif a été relevée.

Le Président Macron et la Chancelière Merkel ont souligné l’importance que la France, l’Allemagne et la Russie pèsent de tout leur poids pour favoriser le processus de transition en cours, et faire en sorte que la situation sécuritaire s’améliore en Lybie et ont exprimé leur préoccupation quant à la situation humanitaire en Syrie et appelé à la poursuite de l’aide transfrontalière aux populations dans le besoin, et au soutien aux travaux du Comité constitutionnel.

Quant au dossier nucléaire iranien, les parties se sont également entendues pour coordonner leurs efforts afin que le dialogue s’engage et que l’Iran revienne au plus vite au respect de ses obligations.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-