La porte-parole de Zelensky a commenté la conversation entre Merkel, Macron et Poutine

La porte-parole de Zelensky a commenté la conversation entre Merkel, Macron et Poutine

Ukrinform
L’Ukraine est prête à participer aux négociations au format Normandie, mais aucune décision concernant l'Ukraine prise sans la participation de l'Ukraine ne peut pas et ne sera pas acceptée.

Cette information a été communiquée par Yulia Mendel, porte-parole de Volodymyr Zelensky, Président de l’Ukraine.

« Nous adhérons clairement à la position selon laquelle aucune décision sur l'Ukraine ne peut être prise sans l'Ukraine. Les dirigeants d'autres pays peuvent discuter et exprimer leurs positions sur la situation dans une région particulière ou dans un pays particulier. Tout comme les dirigeants de la France, de l'Allemagne et la Fédération de Russie ont discuté d'un vaste agenda, y compris la lutte contre la pandémie de coronavirus, la situation au Moyen-Orient, les relations entre l'Union européenne et la Russie. Entre autres, ils ont évoqué la situation dans le Donbass », a-t-elle déclaré.

Yulia Mendel estime qu'il serait étrange que la guerre dans l'est de l'Ukraine soit retirée de l'agenda international, en particulier dans les négociations auxquelles participe la partie russe.

« Néanmoins, l'Ukraine poursuit les négociations avec tous les pays du format Normandie à différents niveaux et aucune décision concernant l'Ukraine ne peut et ne sera prise sans la participation de l'Ukraine », a souligné Mendel.

Elle a ajouté que des relations chaleureuses s’étaient développées entre Kyiv, Berlin et Paris.

Comme Ukrinform l’a déjà relevé, hier, dans la soirée, Emmanuel Macron, Président de la République française a tenu avec Angela Merkel, Chancelière allemande, une visioconférence conjointe avec Vladimir Poutine, Président de la Fédération de Russie.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-