Le Pentagone a exprimé son inquiétude concernant des tensions frontalières en Ukraine

Le Pentagone a exprimé son inquiétude concernant des tensions frontalières en Ukraine

Ukrinform
Le 31 mars 2021, le Pentagone a exprimé son inquiétude face à la montée des tensions aux frontières de l'Ukraine et en Crimée après des rapports de l'armée ukrainienne sur des renforts de troupes russes dans ces régions.

Cette information a été communiquée par John Kirby, porte-parole du ministère de la Défense des États-Unis.

 «Nous sommes inquiets des récentes escalades de l'agression russe dans l'est de l'Ukraine, y compris des violations de l'accord de cessez-le-feu du 20 juillet qui a mené à la mort de quatre soldats ukrainiens le 26 mars, alors que deux autres ont été blessés. Les actions déstabilisatrices de la Russie sapent la désescalade des tensions qui avait été réalisée», a-t-il souligné.

Le chef d'état-major des armées américaines, le général Mark Milley, s'est entretenu mercredi avec le chef d'état-major russe, Valery Gerasimov, et le commandant en chef des forces armées ukrainiennes, Rouslan Khomtchak

Mardi, Rouslan Khomtchak a signalé un déploiement militaire russe aux frontières nord et est du pays, ainsi qu'en Crimée, affirmant que les séparatistes comptent 28.000 combattants dans l'est de l'Ukraine et «plus de 2.000 instructeurs et conseillers militaires» russes.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-