Dmytro Kuleba : La Russie doit arrêter sa pression militaire

Dmytro Kuleba : La Russie doit arrêter sa pression militaire

Ukrinform
La Russie est en train de provoquer dans les territoires occupés de l’Ukraine une escalade la plus importante de ces dernières années. Moscou doit arrêter sa pression militaire et réaffirmer sa fidélité au cessez-le-feu.

Cette déclaration a été faite par Dmytro Kuleba, ministre des Affaires étrangères de l’Ukraine.

Selon le chef de la diplomatie ukrainienne l'Ukraine et ses partenaires constatent que la Russie aggrave systématiquement la situation en matière de sécurité dans les régions de Donetsk et Louhansk et en Crimée dans le contexte de la réticence de la Fédération de Russie à réaffirmer sa loyauté au régime de cessez-le-feu.

« L'escalade actuelle de la part de la Fédération de Russie est systémique et la plus importante de ces dernières années. Par ses actions, la Fédération de Russie a mis la situation dans une impasse, et il n'y a qu'une seule issue: la diplomatie », a-t-il souligné.

Dmytro Kuleba a noté que Moscou devrait arrêter la pression militaire, réaffirmer immédiatement et sans condition son attachement à un règlement politique et diplomatique du conflit et au cessez-le-feu.

Dans le même temps, le ministre ukrainien a souligné que l'Ukraine, ainsi que l'Allemagne et la France en tant que médiateurs au format Normandie, faisaient tout leur possible pour inciter la Russie à un processus de négociation constructif. D'autres partenaires, en particulier les États-Unis, le Canada, la Grande-Bretagne, l'OTAN, plaident également pour la poursuite des négociations avec la Russie.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-