Lloyd Austin : Les États-Unis soutiendront l'Ukraine en cas d'escalade de l'agression russe

Lloyd Austin : Les États-Unis soutiendront l'Ukraine en cas d'escalade de l'agression russe

Ukrinform
Les États-Unis sont prêts à apporter leur soutien à l’Ukraine en cas d'escalade de l'agression russe, affirme Lloyd Austin, secrétaire américain à la Défense.

Cette information a été communiquée par le ministère de la Défense de l’Ukraine à l’issue d’une conversation téléphonique entre Lloyd Austin et son homologue ukrainien, Andriy Taran.

«Lloyd Austin s'est dit préoccupé par les dernières actions de la Fédération de Russie et a transmis au ministre de la Défense de l'Ukraine les assurances de sa volonté de soutenir l'Ukraine face à l'agression russe qui se poursuit dans le Donbass et la Crimée. Le secrétaire américain à la Défense a souligné qu'en cas d'escalade de l'agression russe, les États-Unis ne laisseront pas l'Ukraine seule et ne permettront pas la mise en œuvre des aspirations agressives de la Fédération de Russie à l'égard de l'Ukraine », ressort-il du communiqué.

En outre, le Ministre de la défense de l’Ukraine a informé l’interlocuteur de la situation militaro-politique sur la ligne de démarcation avec les territoires temporairement occupés des régions de Donetsk et de Louhansk, en Crimée et autour de la frontière de l’Ukraine.

Comme Ukrinform l’a déjà relevé, ces derniers jours, il a été constaté par la Mission spéciale surveillance [MSS] de l’OSCE dans le Donbass, dont la tâche est rendue plus compliquée par le brouillage de ses drones d’observation, une hausse significative du nombre de violations du cessez-le-feu, assortie d’une intensification des combats.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-