Volodymyr Zelensky : Moscou tente de créer une ambiance menaçante et de faire pression sur l’Ukraine

Volodymyr Zelensky : Moscou tente de créer une ambiance menaçante et de faire pression sur l’Ukraine

Ukrinform
Volodymyr Zelensky, président de l’Ukraine, a dénoncé jeudi soir une accumulation importante des troupes russes à la frontière de son pays et souligné que l’Ukraine se tenait prête à toute provocation.

«La démonstration de force sous forme d’exercices militaires et de possibles provocations le long de la frontière est l’occupation traditionnelle de la Russie.  Moscou tente de créer une ambiance menaçante et de faire pression sur l’Ukraine », a-t-il écrit sur sa page Facebook tout en appelant à une nouvelle trêve sur la ligne de front.

Il est à noter que ces derniers jours, il a été constaté par la Mission spéciale surveillance [MSS] de l’OSCE, dont la tâche est rendue plus compliquée par le brouillage de ses drones d’observation, une hausse significative du nombre de violations du cessez-le-feu, assortie d’une intensification des combats.

Ainsi, le 26 mars, quatre soldats ukrainiens ont perdu la vie et deux autres ont été blessés. Ils auraient été visés par une attaque au mortier.

Alors que les responsables ukrainiens et américains ont fait état ces derniers jours de mouvements de troupes russes près de la frontière ukrainienne, Moscou a déclaré que la Russie déplaçait ses troupes comme elle l’entendait, mais assuré que l’Ukraine et les Occidentaux ne devaient pas «s’inquiéter» de ces mouvements.

De son côté, le porte-parole de la diplomatie américaine Ned Price a mis en garde Moscou contre «tout acte agressif qui aurait pour but d’intimider ou menacer» l’Ukraine, se disant «préoccupé» par les «récentes escalades d’actes agressifs et provocateurs» de la Russie.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-