Volodymyr Zelensky : Moscou tente de créer une ambiance menaçante et de faire pression sur l’Ukraine

Volodymyr Zelensky : Moscou tente de créer une ambiance menaçante et de faire pression sur l’Ukraine

Ukrinform
Volodymyr Zelensky, président de l’Ukraine, a dénoncé jeudi soir une accumulation importante des troupes russes à la frontière de son pays et souligné que l’Ukraine se tenait prête à toute provocation.

«La démonstration de force sous forme d’exercices militaires et de possibles provocations le long de la frontière est l’occupation traditionnelle de la Russie.  Moscou tente de créer une ambiance menaçante et de faire pression sur l’Ukraine », a-t-il écrit sur sa page Facebook tout en appelant à une nouvelle trêve sur la ligne de front.

Il est à noter que ces derniers jours, il a été constaté par la Mission spéciale surveillance [MSS] de l’OSCE, dont la tâche est rendue plus compliquée par le brouillage de ses drones d’observation, une hausse significative du nombre de violations du cessez-le-feu, assortie d’une intensification des combats.

Ainsi, le 26 mars, quatre soldats ukrainiens ont perdu la vie et deux autres ont été blessés. Ils auraient été visés par une attaque au mortier.

Alors que les responsables ukrainiens et américains ont fait état ces derniers jours de mouvements de troupes russes près de la frontière ukrainienne, Moscou a déclaré que la Russie déplaçait ses troupes comme elle l’entendait, mais assuré que l’Ukraine et les Occidentaux ne devaient pas «s’inquiéter» de ces mouvements.

De son côté, le porte-parole de la diplomatie américaine Ned Price a mis en garde Moscou contre «tout acte agressif qui aurait pour but d’intimider ou menacer» l’Ukraine, se disant «préoccupé» par les «récentes escalades d’actes agressifs et provocateurs» de la Russie.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-