La Russie menace de prendre  «toutes les mesures nécessaires» en cas d’engagement militaire de l’OTAN en Ukraine

La Russie menace de prendre «toutes les mesures nécessaires» en cas d’engagement militaire de l’OTAN en Ukraine

Ukrinform
La Russie se dit prête à prendre  «toutes les mesures nécessaires» en cas d’engagement militaire de l'Otan en faveur de Kyiv et averti qu’une grave escalade du conflit dans le Donbass pourrait «détruire» l’Ukraine.

Dmitri Peskov, porte-parole du Kremlin a déclaré ce samedi que «la Russie ne menace personne et n'a jamais menacé personne», mais qu’elle prendrait «toutes les mesures nécessaires» en cas d'ingérence militaire occidentale en Ukraine.

« Il y a une activité accrue sur le périmètre des frontières de la Russie par l’OTAN, d’autres alliances, des pays individuels – tout cela nous oblige à être vigilants », a déclaré Peskov.

Parallèlement, le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, a déclaré que « ceux qui essaieraient de déclencher une nouvelle guerre dans le Donbass – détruiraient l’Ukraine ».

Comme Ukrinform l’a déjà revelé, des responsables ukrainiens et américains se sont inquiétés ces derniers jours de mouvements de milliers de troupes russes à la frontière russo-ukrainienne. Les forces américaines en Europe ont été placées cette semaine en phase de surveillance renforcée contre une crise imminente potentielle.

Hier, dans la soirée, Volodymyr Zelensky, président de l’Ukraine, a également dénoncé une accumulation importante des troupes russes à la frontière de son pays et souligné que l’Ukraine se tenait prête à toute provocation.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-