
Le CSND de l’Ukraine considère différents scénarios de réponse à l'escalade dans le Donbass
Cette information a été communiquée par Olexiy Danylov, secrétaire du Conseil de sécurité nationale et de Défense de l’Ukraine (CSND) lors d’une rencontre avec l'ambassadrice canadienne en Ukraine Larisa Kaladza.
« Le Conseil de sécurité nationale et de Défense de l’Ukraine surveille la situation 24 heures sur 24 et élabore divers scénarios pour répondre à l'évolution des événements. Malheureusement, la Fédération de Russie n'a pas l'intention d'arrêter ses tentatives de déstabiliser de la situation dans la région, le soutien des partenaires stratégiques de l'Ukraine est donc extrêmement important. pour contrer la menace hybride russe », a-t-il souligné.
Comme Ukrinform l’a déjà relevé, Marc Garneau, ministère des Affaires étrangères du Canada a exprimé les préoccupations du Canada quant aux récentes actions déstabilisatrices de la Russie, y compris le mouvement des troupes, près des frontières de l’Ukraine et en Crimée occupée. Le ministre Garneau a condamné sans équivoque les actions de la Russie qui violent le cessez-le-feu de juillet 2020.
eh