Clément Beaune : Nous essayons de pousser les présidents russe et ukrainien à reprendre les discussions

Clément Beaune : Nous essayons de pousser les présidents russe et ukrainien à reprendre les discussions

vidéo
Ukrinform
La France et l'Allemagne essaient de pousser le président russe et le président ukrainien à reprendre les discussions.

Cette déclaration a été faite par Clément Beaune, secrétaire d'État chargé des Affaires européennes lors de son intervention sur RMC et BFM TV.

« Je ne crois pas qu’il y aura une escalade, mais on est très prudent. C'est pourquoi la France et l'Allemagne essaient de pousser le président russe et le président ukrainien à reprendre les discussions. La dernière fois, c’était fin 2019 à Paris. Ça a permis un nouveau cessez-le-feu, des échanges des prisonniers et nous espérons que ces discussions pourront reprendre », a-t-il déclaré.

Clément Beaune a également pointé les capacités de production limitées du vaccin russe et reproché à Moscou, après d’autres responsables français et européens, d’utiliser Spoutnik comme une arme de propagande sur la scène internationale. « On n’exclut aucune solution, aucune piste mais n’ayons pas d’illusion en tête sur des vaccins russe ou chinois », a précisé Clément Beaune.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-