La France et l’Allemagne s’inquiètent de l’ampleur des tensions dans l’est de l’Ukraine

La France et l’Allemagne s’inquiètent de l’ampleur des tensions dans l’est de l’Ukraine

Ukrinform
La France et l'Allemagne sont préoccupées par la multiplication des violations du cessez-le-feu dans l'est de l'Ukraine et appellent à la « désescalade immédiate » des tensions ont indiqué les deux pays dans un communiqué commun de leur ministère des Affaires étrangères publié samedi.

Cette déclaration est disponible sur le site du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères de l’Ukraine.

« La France et l’Allemagne sont préoccupées par la multiplication des violations du cessez-le-feu, alors que la situation s’était stabilisée depuis juillet 2020 dans l’Est de l’Ukraine. Nous suivons avec une grande vigilance la situation, en particulier les mouvements de forces russes, et appelons les Parties à la retenue et à la désescalade immédiate des tensions », peut-on lire dans le communiqué.

La France et l’Allemagne réaffirment leur soutien à la souveraineté et à l’intégrité territoriale de l’Ukraine dans ses frontières internationalement reconnues. En tant que médiateurs au sein du format Normandie, les pays poursuivent leurs efforts en vue de la pleine mise en œuvre des accords de Minsk et les négociations se poursuivent régulièrement à cet effet.

« Nous saluons à cet égard le renouvellement du mandat de la Mission spéciale d’observation de l’OSCE en Ukraine (MSOU) et appelons à ce que cessent les restrictions à sa liberté de mouvement, afin que la MSOU puisse accomplir sa mission conformément à son mandat », soulignent les auteurs du document.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-