Boris Johnson s’inquiète de l’augmentation des troupes russes près de l’Ukraine

Boris Johnson s’inquiète de l’augmentation des troupes russes près de l’Ukraine

Ukrinform
Le Premier ministre britannique Boris Johnson a exprimé lundi son inquiétude face aux activités militaires de la Russie en Crimée et à la frontière avec l’Ukraine lors d’une conversation téléphonique avec le président Volodymyr Zelensky.

Cette information a été communiquée par le service de presse du Premier ministre britannique.  

«Le Premier ministre a réitéré le soutien indéfectible du Royaume-Uni à la souveraineté et l’intégrité territoriale de l’Ukraine. Il a exprimé sa solidarité avec le gouvernement du président Zelensky face à cette activité de déstabilisation et salué l’approche de l’Ukraine », peut-on lire dans le communiqué.

Volodymyr Zelensky et Boris Johnson vont «poursuivre leur étroite collaboration avec leurs partenaires internationaux afin de suivre la situation et s’assurer qu’il n’y a pas de nouvelle escalade ».

Peu après leur conversation, le président Zelensky a remercié le Premier ministre britannique dans un tweet en soulignant que l’Ukraine «n’était pas seule» et était «soutenue par les pays du G7» (Allemagne, Canada, États-Unis, France, Italie, Japon et Royaume-Uni).

Auparavant, les pays du G7 ont fait savoir en mars qu’il ne reconnaîtra pas «les tentatives de la Russie visant à légitimer l’occupation» de la Crimée.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-