Boris Johnson s’inquiète de l’augmentation des troupes russes près de l’Ukraine

Boris Johnson s’inquiète de l’augmentation des troupes russes près de l’Ukraine

Ukrinform
Le Premier ministre britannique Boris Johnson a exprimé lundi son inquiétude face aux activités militaires de la Russie en Crimée et à la frontière avec l’Ukraine lors d’une conversation téléphonique avec le président Volodymyr Zelensky.

Cette information a été communiquée par le service de presse du Premier ministre britannique.  

«Le Premier ministre a réitéré le soutien indéfectible du Royaume-Uni à la souveraineté et l’intégrité territoriale de l’Ukraine. Il a exprimé sa solidarité avec le gouvernement du président Zelensky face à cette activité de déstabilisation et salué l’approche de l’Ukraine », peut-on lire dans le communiqué.

Volodymyr Zelensky et Boris Johnson vont «poursuivre leur étroite collaboration avec leurs partenaires internationaux afin de suivre la situation et s’assurer qu’il n’y a pas de nouvelle escalade ».

Peu après leur conversation, le président Zelensky a remercié le Premier ministre britannique dans un tweet en soulignant que l’Ukraine «n’était pas seule» et était «soutenue par les pays du G7» (Allemagne, Canada, États-Unis, France, Italie, Japon et Royaume-Uni).

Auparavant, les pays du G7 ont fait savoir en mars qu’il ne reconnaîtra pas «les tentatives de la Russie visant à légitimer l’occupation» de la Crimée.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-