L'Israël appelle l'Ukraine à consolider la définition internationale de l'antisémitisme par la loi

L'Israël appelle l'Ukraine à consolider la définition internationale de l'antisémitisme par la loi

vidéo
Ukrinform
L'ambassadeur d'Israël en Ukraine, Joel Lyon, a exhorté le gouvernement ukrainien à consolider dans la législation ukrainienne la définition juridique de l'antisémitisme développée par l'Alliance internationale pour la mémoire de l'Holocauste (IHRA).

« J'exhorte le gouvernement ukrainien à adopter la définition IHRA de l'antisémitisme. Si vous comprenez ce qu'est l'antisémitisme, vous pouvez le combattre. Mais si vous ne comprenez pas ce qu'est l'antisémitisme, comment pouvez-vous le combattre? », a-t-il déclaré dans une vidéo publiée sur sa page Facebook à l’occasion du Yom HaShoah.

La Déclaration de Jérusalem sur l’antisémitisme répond à la « définition de l’IHRA », le document qui a été adopté par l’Alliance internationale pour la mémoire de l’Holocauste (IHRA) en 2016. La définition décrit l’antisémitisme comme « une certaine perception des Juifs, qui peut être exprimée par la haine des Juifs » et qui est « dirigée contre des individus juifs ou non juifs et/ou leurs biens, contre les institutions de la communauté juive et les établissements religieux ».

Elle présente ainsi principalement des exemples de comportements antisémites sans lien avec Israël, comme l’appel à faire du mal aux Juifs ou la négation de la Shoah. Elle inclut néanmoins aussi « le fait de nier au peuple juif son droit à l’autodétermination… en affirmant que l’existence d’un État d’Israël est une entreprise raciste » et « le fait de comparer la politique israélienne contemporaine à celle des nazis».

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-