Angela Merkel demande à Vladimir Poutine de réduire ses troupes à la frontière ukrainienne

Angela Merkel demande à Vladimir Poutine de réduire ses troupes à la frontière ukrainienne

Ukrinform
La chancelière allemande Angela Merkel s’est entretenue ce jeudi avec le président russe, Vladimir Poutine. Lors de cette conversation, la question ukrainienne a été également abordée.

Cette information a été communiquée par l’Agence France Presse.

Les deux dirigeants ont évoqué «le renforcement de la présence militaire russe dans l'est de l'Ukraine», selon un communiqué du gouvernement allemand et «la chancelière a demandé que ces renforts de troupes soient réduits dans un objectif de désescalade». Le Kremlin a affirmé de son côté dans un communiqué que Vladimir Poutine et Angela Merkel «se sont inquiétés de l'escalade des tensions» dans le conflit dans l'est de l'Ukraine.

Les deux dirigeants ont abordé d'autres sujets tels le sort de l'opposant russe emprisonné Alexeï Navalny, le conflit en Syrie ou encore la situation en Libye.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-