L'UE approuve le projet de décision sur un accord sur l'espace aérien commun avec l'Ukraine

L'UE approuve le projet de décision sur un accord sur l'espace aérien commun avec l'Ukraine

Ukrinform
Le jeudi 8 avril, la Commission européenne a approuvé un projet de décision actualisé sur la signature de l'accord sur l'espace aérien commun avec l'Ukraine, qui ouvre la voie à l'adoption de ce document au niveau du Conseil de l'UE.

Cette information a été communiquée par la mission de l'Ukraine auprès de l'UE sur Facebook.

« La Commission européenne a approuvé aujourd'hui le projet de décision du Conseil sur la signature de l'accord sur l'espace aérien commun entre l'UE, ses États membres et l'Ukraine. Les prochaines étapes sont l'approbation par le Conseil de l'UE et la signature effective de l'accord », indique le communiqué.

La mission note que la conclusion de cet accord contribuera à la création d'un espace aérien commun entre l'Ukraine et l'UE sur la base de normes européennes en matière de sécurité aérienne, de gestion du trafic aérien et de protection des consommateurs.

L'accord devrait augmenter le nombre de vols, étendre leur géographie et ouvrir de nouvelles opportunités pour les citoyens et les entreprises. L'espace aérien commun UE-Ukraine créera les conditions pour de nouvelles opportunités commerciales pour les compagnies aériennes ukrainiennes et des États membres de l'UE, et encouragera les investissements dans le secteur aérien ukrainien.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-