Les États-Unis, l'Allemagne et la France discutent des moyens de soutenir l'Ukraine dans le contexte de l'escalade de la part de la Russie

Les États-Unis, l'Allemagne et la France discutent des moyens de soutenir l'Ukraine dans le contexte de l'escalade de la part de la Russie

Ukrinform
Washington et Berlin conviennent que l'Ukraine a besoin de soutien face à de nouvelles provocations de la part de la Russie et considèrent qu'il est nécessaire que Moscou cesse immédiatement son renforcement militaire.

Ned Price, porte-parole du Département d'État américain, l’a déclaré dans un communiqué à la suite d'une conversation téléphonique entre le secrétaire d'État américain et le ministre allemand des Affaires étrangères le 9 avril 2021.

« Le secrétaire d'État Antony J. Blinken et le ministre allemand des Affaires étrangères Heiko Maas ont souligné l'importance de soutenir l'Ukraine contre les provocations unilatérales russes le long de la ligne de contact dans l'est de l'Ukraine, en Crimée occupée et le long des frontières de l'Ukraine », a noté le Département d'État.

Les parties ont également souligné la nécessité pour la Russie de cesser immédiatement son renforcement militaire et sa rhétorique provocatrice.

De plus, Jean-Yves Le Drian, ministre de l’Europe et des Affaires étrangères de la France, a également évoqué le 9 avril 2021 la situation de l’Ukraine dans des appels téléphoniques avec le ministre ukrainien des Affaires étrangères, Dmytro Kouleba, le secrétaire d’État américain et le ministre allemand des Affaires étrangères.

« J’ai souligné dans le cadre de ces échanges la vive préoccupation et la grande vigilance de la France à l’égard des récents mouvements significatifs de forces militaires russes intervenues à proximité de la frontière à l’Est de l’Ukraine ainsi qu’en Crimée. La France considère important et urgent que la Russie puisse apporter de manière transparente, notamment par les mécanismes prévus à l’OSCE, des clarifications sur le cadre et les motivations de ces mouvements. Nous appelons la Russie à cesser ses provocations et à prendre sans délai les initiatives nécessaires pour engager la désescalade », indique le communiqué de M. Le Drian.

Rappelons que les États-Unis, d'autres pays occidentaux, ainsi que l'UE et l'OTAN ont exprimé leur appui à la souveraineté et à l'intégrité territoriale de l'Ukraine dans le contexte de l'escalade de la part de la Russie dans l'est de l'Ukraine et de la concentration des troupes russes près de la frontière ukrainienne.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-