Jens Stoltenberg exhorte la Russie à se retirer des frontières de l'Ukraine

Jens Stoltenberg exhorte la Russie à se retirer des frontières de l'Ukraine

Ukrinform
Le secrétaire général de l'OTAN,  Jens Stoltenberg, a appelé, mardi, la Russie à retirer ses forces militaires de la frontière ukrainienne.

« La Russie doit mettre fin à ce déploiement militaire en Ukraine et dans ses environs, cesser ses provocations et procéder à une désescalade immédiate », a déclaré le secrétaire général de l'OTAN, Jens Stoltenberg, lors d'une conférence de presse conjointe avec le ministre ukrainien des Affaires étrangères, Dmytro Kuleba.

Le secrétaire général de l’OTAN et le ministre des Affaires étrangères de l’Ukraine s'exprimaient avant la réunion extraordinaire de la Commission OTAN-Ukraine, qui a été convoquée pour préparer la réponse de l'OTAN à une éventuelle escalade de la violence après les récents déploiements de troupes russes.

Jens Stoltenberg a souligné que ces dernières semaines auraient été marquées par  le plus important déploiement de troupes russes aux frontières de l'Ukraine depuis l'annexion illégale de la Crimée en 2014. Il a déclaré que les troupes russes devraient se retirer de la frontière ukrainienne et que l’OTAN suivait la situation de très prés.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-