Joe Biden exhorte Vladimir Poutine à favoriser une désescalade des tensions avec l'Ukraine

Joe Biden exhorte Vladimir Poutine à favoriser une désescalade des tensions avec l'Ukraine

Ukrinform
Le président des États-Unis, Joe Biden, a eu hier dans la soirée une conversation téléphonique avec son homologue russe Vladimir Poutine.

Selon le communiqué, publié sur le site de la Maison Blanche, Joe Biden a exprimé ses inquiétudes concernant l'accumulation soudaine de forces militaires en Crimée et aux frontières de l'Ukraine et  exhorté son interlocuteur à favoriser une désescalade des tensions.

Joe Biden a également réaffirmé à son homologue russe l'engagement indéfectible des États-Unis envers la souveraineté et l'intégrité territoriale de l'Ukraine. Il a souligné que Etats-Unis « agiront fermement pour défendre leurs intérêts nationaux en réponse aux actes de la Russie, tels que les cyberintrusions et les ingérences électorales ».

Les deux parties ont également « discuté d'un certain nombre de questions régionales et mondiales, dont l'intention des États-Unis et de la Russie de poursuivre le dialogue sur la stabilité stratégique sur une série de questions relatives au contrôle des armes et aux problèmes de sécurité émergents, en s'appuyant sur l'extension du traité New START ».

À la fin de la conversation, Joe Biden a proposé à Vladimir Poutine d’organiser un sommet dans un pays tiers le mois prochain afin de discuter de toute la gamme des questions en suspens entre Washington et Moscou.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-