Volodymyr Zelensky réclame l’adhésion de l’Ukraine à l’OTAN et l'Union européenne

Volodymyr Zelensky réclame l’adhésion de l’Ukraine à l’OTAN et l'Union européenne

Ukrinform
Volodymyr Zelensky, Président ukrainien réclame l’adhésion la plus rapide de son pays à l’OTAN et l’UE face à la menace russe et exhorte les Européens à passer des paroles aux actes.

Il a fait cette déclaration dans une interview accordée au quotidien français Le Figaro.

«Nous ne pouvons pas rester indéfiniment dans la salle d’attente de l’UE et de l’OTAN. Le moment est venu de passer la vitesse supérieure, de nous inviter à rejoindre l’UE et l’OTAN», a-t-il ajouté, en dénonçant une «violente agression» de la Russie à l’encontre de son pays.

Selon Volodymyr Zelensky, si l’UE et si Emmanuel Macron considèrent l’Ukraine comme un membre de la famille européenne, ils doivent agir en conséquence. Il est donc temps « d’arrêter de parler et de prendre des décisions ».

«Si nous appartenons à la même famille, nous devons vivre ensemble. Nous ne pouvons pas sortir ensemble pour toujours, comme d’éternels fiancés, il faut légaliser nos relations, faire des enfants, c’est-à-dire, d’un point de vue allégorique, envisager un avenir commun», a-t-il ajouté.

Volodymyr Zelensky a également déplore que Emmanuel Macron ait de «meilleures relations» avec son homologue russe Vladimir Poutine qu’avec lui. «Surtout en ce moment, où l’Ukraine [...] a vraiment besoin du soutien européen», a-t-il insisté.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-